Le Centre de Formation Africain du Sénégal (CEFAS), une école composée de 03 départements(DEPARTEMENT DES SCIENCES DE LA SANTE , DEPARTEMENT DE GESTION et DEPARTEMENT DES SCIENCES TECHNIQUES). Il est une école reconnue par l’Etat du Sénégal.

Il a été fondé en 20178 par une organisation éducative sénégalaise en collaboration avec des organisations Marocaines.
Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion du Sénégal , du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal ,du Ministère  de l’enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal, du Ministère de l’Education Nationale du Sénégal .
Le Centre de Formation Africain du Sénégal (CEFAS) est une école de formation Professionnelle de haute qualité résidant au Sénégal. Il est le premier centre privé de formation professionnelle du Sénégal.
CEFAS vous forme sur les métiers de l’avenir pour satisfaire les besoins du secteur professionnel en cadre de haut niveau.
Fort de l’expérience et de l’excellence de son équipe dirigeante ainsi que de son corps professionnel de renommée, le CEFAS est porteur d’un grand projet éducatif hautement innovateur, conçu pour les nouvelles générations de la jeunesse sénégalaise et africaine, dans un monde complexe, incertain et en perpétuelle mutation.

DEPARTEMENT DES SCIENCES DE MANAGEMENT ET TECHNIQUE :

Dans ce département, nous formons des futurs gestionnaires, manageurs et dirigeants de ce pays. Les étudiants en formation management développent leurs compétences managériales et organisationnelles afin d’intégrer la direction d’entreprises.

Choisir une formation scientifique et technique, c’est s’assurer de trouver rapidement un emploi une fois son diplôme en poche. Dans ce département, nous formons des jeunes ingénieurs en informatique, en génie civil, en électrotechnique, électromécanique, informatique industrielle, Mécanique , Pétrole et Gaz , Agriculture , Topographie etc.

DEPARTEMENT DES SCIENCES DE LA SANTE

Si vous souhaitez travailler dans le domaine médical ou paramédical, vous pourrez vous lancer dans la préparation d’un diplôme d’État. Un diplôme d’État dans le domaine de la santé a pour but de permettre l’accès et l’exercice de professions réglementées Nos missions, ambitions et valeurs.

Appuyer nos étudiants pour la bonne réussite de leurs études et offrir une expérience concrète de commerce international aux étudiants dans le cadre de leur parcours universitaire.

Ce qui nous différencie des autres

Nous vous accueillons dans notre école d’exception, vous offrant des locaux modernes, des laboratoires ultra équipés, une bibliothèque numérique, et un espace réservé uniquement aux étudiants. Vous êtes encadrés par une équipe professorale qualifiée, expérimentée et engagée. Enseignants chercheurs, professionnels, professeurs invités… se relaient pour vous assurer un enseignement et un encadrement de qualité.

Notre réseau d’universités partenaires vous offre la possibilité de participer au programme d’échange d’étudiants pour continuer vos études à l’international. Vous pouvez également vous inscrire dans l’un de nos Masters internationaux en co-diplomation et bénéficier de l’expertise internationale des professeurs invités.

Devise :

Une Nouvelle Vision de l’Enseignement Professionnel et Supérieur au Sénégal.

Nos autorisations

C’est un établissement privé d’Enseignement professionnel et supérieur sous l’autorisation du :