www.ecoles-reconnues.com est une plateforme éducative qui publie la liste des écoles reconnues et agréées par l’Etat ou par des institutions internationales.

Nos Missions :

Il a pour mission de promouvoir les établissements de formation professionnelle , technique et supérieur reconnus par l’Etat.

–        De promouvoir aussi  les institutions d’enseignement professionnel, technique et supérieur ;

–        Organiser, mettre en œuvre et promouvoir la formation professionnelle ;

–        De partager la liste de toutes les écoles qui ont une autorisation Étatique ou une institution légale( Après vérification des documents justificatifs) ;

–        Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation ;

–        Accompagner les politiques publiques d’enseignement

–        Aider les jeunes dans le choix de leur formation ;

–        Appuyer les institutions d’enseignement professionnel et supérieur ;

–        Promouvoir les concours et examens organisés par l’Etat ;

–        Organiser des forums d’orientation en partenaires avec les écoles qui respectent les normes de la formation des jeunes ;

ATTENTION !

ü  Les écoles qui figurent dans cette plateforme sont des écoles fiables et reconnues par l’Etat après vérification.

NB1 :

La plateforme est ouverte pour toute école qui désirent voir le nom de son établissement mais il faut d’abord respecter les conditions :

–        Avoir une autorisation de l’Etat ;

–        Avoir un agrément Étatique;

–        Avoir un récépissé

NB2 :

Les écoles qui présentent un agrément arrêté ministériel , seront admises d’office et elles seront insérées directement avec plusieurs opportunités : A la une – Grandes Écoles – Salons et Forums.