Comment Savoir si un diplôme est Reconnu ?

Les écoles reconnues par l’Etat

La reconnaissance par l’Etat atteste que l’école possède toutes les conditions nécessaires à l’obtention des diplômes auxquels elle prépare. Il y a reconnaissance si, et seulement si, au moins une promotion d’étudiants a été diplômée, et après contrôle des équipements, des locaux, de la qualité pédagogique des enseignements, de l’administration du personnel enseignant, de la gestion et des équilibres financiers de l’école.

Les écoles reconnues reçoivent des subventions de l’Etat et peuvent accueillir des élèves boursiers.

• Le Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE), est un certificat reconnu par l’Etat et délivré par le Ministère de l’éducation nationale.
  • Le Brevet de fin d’Etudes Moyennes(BFEM), est un diplôme reconnu par l’Etat et délivré par le Ministère de l’éducation nationale.
  • Le Baccalauréat est un diplôme reconnu par l’Etat  et délivré par l’office du Bac;
  • Le Brevet Technicien(BT) est un diplôme reconnu par l’Etat et délivré par le Ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion;
  • Le Brevet Technicien Supérieur(BTS) est un diplôme d’Etat et délivré par le Ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion;
  • Certificat Professionnel de Spécialité (CPS) est un certificat d’État et délivré par le Ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion;
  • Licence est un diplôme d’enseignement supérieur délivré par une école privée ou publique reconnue par l’Etat;
  • MASTER est un diplôme d’enseignement supérieur délivré par une école privée ou publique reconnue par l’Etat.
  • DOCTORAT est un diplôme d’enseignement supérieur délivré par une école privée ou publique reconnue par l’Etat.

Votre Email ne sera pas publiée.

3 × 5 =