Demande Visa Etudiant aux Etats Unis

Demande Visa Etudiant aux Etats Unis.

Remplissez la demande de visa en ligne

• Demande de visa de non-immigrant en ligne, formulaire DS-160

Vous devez:
1) compléter la demande de visa en ligne et
2) imprimer la page de confirmation du formulaire de demande à apporter à votre entretien.

Planifier une entrevue

Vous devez prendre un rendez-vous pour votre entrevue de visa à l’ambassade ou consulat des États-Unis dans le pays où vous habitez. Vous pouvez programmer votre entrevue à n’importe quelle ambassade ou consulat des États-Unis, mais sachez qu’il peut être difficile de se qualifier pour un visa en dehors de votre lieu de résidence permanente.

Temps approximatif pour avoir un entretien pour le F1 visa = 7 jours

Les entretiens sont tous les mardis et mercredis matin sous rendez-vous.

Les délais d’attente pour les rendez-vous d’entrevue peuvent varier selon le lieu, la saison et la catégorie de visa, de sorte que vous devriez demander votre visa avant le début de l’année scolaire. Examinez le temps d’attente de l’interview pour l’endroit où vous postulez:

Les visas d’étudiant F-1 et M-1 peuvent être délivrés jusqu’à 120 jours avant votre date de début d’études. Toutefois, vous ne pourrez pas entrer aux États-Unis en F-1 ou M-1 avant plus de 30 jours avant votre date de début.

Les etudiants permanents  peuvent renouveler leurs visas à tout moment, pourvu qu’ils aient conservé le statut de l’élève et que leurs enregistrements SEVIS soient à jour. Les étudiants permanents peuvent entrer aux États-Unis à tout moment avant le début de leurs cours.

Frais :

Les frais de demande de visa non remboursables et vous devez le payer avant votre entretien. Lorsque votre visa est approuvé, vous pouvez également payer des frais d’émission de visa, le cas échéant, à votre nationalité. Les informations sur les frais sont fournies ci-dessous:

Frais d’inscription

185$ ​​ou équivalent en CFA

Rassemblez la documentation requise

Regroupez et préparez les documents requis avant votre entrevue de visa:

• Passeport valable pour le voyage aux États-Unis – Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois au-delà de votre période de séjour aux États-Unis (à moins d’être dispensé par des accords spécifiques au pays). Si plus d’une personne est incluse dans votre passeport, chaque personne qui a besoin d’un visa doit soumettre une demande distincte.
  • Demande de visa non immigrante, formulaire DS-160 page de confirmation
  • Frais d’inscription (185USD ou équivalent en CFA)
  • Photos – Vous allez télécharger votre photo tout en remplissant le formulaire DS-160 en ligne. Si le téléchargement de la photo échoue, vous devez apporter deux photos imprimées.
  • Certificat d’éligibilité pour le statut d’étudiant non-immigrant (F-1) – Pour les étudiants et les étudiants en langues scolaires, Formulaire I-20 ou Certificat d’éligibilité pour les étudiants non immigrant (M-1) pour les étudiants professionnels, formulaire I-20 – Votre école enverra Vous un Formulaire I-20 généré par SEVIS une fois qu’ils ont entré vos informations dans la base de données SEVIS. Vous et le responsable de votre école devez signer le formulaire I-20. Tous les étudiants, leur conjoint et leurs enfants mineurs s’ils ont l’intention de résider aux États-Unis avec l’élève doivent être inscrits dans le système de visiteurs étudiants.

Documentation supplémentaire requise:

Des documents supplémentaires sont requis pour établir que vous êtes qualifié:

• Votre préparation académique, par exemple:

Bulletins de notes, diplômes, diplômes ou certificats des établissements  et/ou écoles que vous avez fréquentés;

Nombre de tests standardisé requis par votre école américaine;

• Votre intention de partir des États-Unis après l’achèvement du cours; et
  • Comment vous payerez tous les frais d’éducation, de séjour et de voyage.

Participez à votre entrevue Visa

Une fois que vous arrivez au consulat, vous devrez laisser vos appareils électroniques dans la première porte de sécurité. Aucun téléphone n’est autorisé dans l’ambassade.

Dans la première fenêtre, vous devrez effectuer le paiement de votre visa. 185 $ ​​ou équivalent en CFA.

Dans la deuxième fenêtre, notre personnel vous confirmera que les informations introduites sous la forme DS-160 sont correctes ou complètent les informations manquantes dans notre système.

Des analyses d’empreintes digitales numériques sans encre seront prises dans le cadre de votre processus de demande.

Enfin, le candidat sera interrogé par un fonctionnaire consulaire.

Au cours de votre entrevue de visa, un agent consulaire déterminera si vous êtes qualifié pour recevoir un visa et, dans l’affirmative, quelle catégorie de visa est appropriée en fonction de votre but de voyage.

Après votre entrevue de visa, votre demande peut nécessiter un traitement administratif supplémentaire. Vous serez informé par l’agent consulaire si un traitement ultérieur est nécessaire pour votre demande.

Lorsque le visa est approuvé, vous serez informé de la façon dont votre passeport avec visa vous sera retourné.

9 − huit =