Les meilleurs étudiants sénégalais en Tunisie seront récompensés en Décembre (Ambassadrice)

Les meilleurs étudiants sénégalais en Tunisie seront récompensés par l’ambassade du Sénégal à Tunis, en décembre, a-t-on appris de l’ambassadrice Ramatoulaye Ba Faye

Dans un entretien avec l’APS, la diplomate a indiqué que cette cérémonie, la deuxième du genre, vise à ‘’récompenser l’excellence’’.  ’’Je l’ai initiée l’année dernière et cette année nous allons la reconduire. La communauté estudiantine ici est très dynamique, nous avons d’excellents éléments’’, a dit l’ambassadrice. Selon elle, la communauté estudiantine en Tunisie est riche d’une centaine d’étudiants évoluant dans différentes filières dont les sciences.
A travers cette initiative, l’ambassade vise à encourager les étudiants et à créer une émulation en leur sein, a expliqué Ramatoulaye Ba Faye. ’’Cela fait partie de cette mission consulaire de l’ambassade et qui peut se décliner sous différentes formes’’, a-t-elle dit.
Pour elle, c’est la meilleure façon d’encourager ces étudiants ’’parce que c’est difficile dès l’instant qu’on s’éloigne de sa famille’’.  ’’Maintenant, si nous voyons qu’il y a certains qui sont là et qui se donnent à fond, qui s’investissent dans leurs études, il est de bon ton que l’ambassade les accompagne et les pousse à se donner davantage’’, a ajouté la diplomate.
Pour cette deuxième édition, une liste de dix récipiendaires, basée sur la meilleure moyenne qui est 17 sur 20, est déjà établie. ’’Les critères de sélection sont connus de tous dans une totale transparence et se basent sur leurs résultats durant toute l’année. Les étudiants ont fourni leurs relevés de notes pour l’attester et la documentation a été recensée par l’ambassade’’, a expliqué Mme Faye.
Les autorités des différents universités et instituts de formation où sont inscrits les étudiants prendront part à la cérémonie.

L’année dernière, ’’on a eu à primer trois étudiants (…)’’, a rappelé l’ambassadrice.
En 2020, Rokheya Cissé inscrite en 3eme année de sciences économiques à l’université de Manar a été élue ’’meilleure étudiante’’. Mouhamadou Bacary Baldé, inscrit en 3ème année de génie informatique à l’école polytechnique méditerranéenne privée de Tunis et Mbaye Soung en Master1 en économie et finance islamique à l’université de Zeytoun ont été distingués en 2020.

Votre Email ne sera pas publiée.

trois × quatre =